Professeurs intervenant à la Verrière durant l’année
Dans cet enseignement on retrouve deux formes de recherches et d’accompagnements du danseur.
La première s’appuyant sur les techniques du modern’jazz, accorde une place privilégiée à la musique, principale inspiratrice du geste et la nature de ses formes. (…) En expression moderne, l’écriture de son travail se base sur les fondamentaux de la danse contemporaine.
Donnant du sens et de l’accessibilité à une forme d’expression organique, sensible, intense et libre, il invite l’élève à suivre le chemin du corps et mettre en lumière toute la nuance des émotions. Situé entre terre et ciel, où les énergies se rencontrent, se rejoignent, s’opposent, le danseur invente, écrit, expérimente son propre langage, faisant naître le sentiment de grâce d’être dans l’instant. »
Michael CASSAN

Actuellement, il est professeur de danse Modern’Jazz, directeur de la formation professionnelle du danseur à MILLENIUM DANCE CENTER à Cagnes sur Mer.
Bruno Caprioli
Le Stage du 26 et 27 Juillet 2025
l’Italie et il collabore avec de nombreuses écoles de danse autant dans l’enseignement que
dans la recherche chorégraphique. Sa technique personnelle, métissage entre danse
ethnique et jazz traditionnel, apporte un nouveau style à cette discipline.
Il enseigne actuellement au Centre de Formation « Off Jazz » de Gianin Loringett à Nice et à l’ »Espace des Arts et de la Culture » à Biot.
Angelo Monaco
Sylvaine Calderini
Stage de Pré-rentrée du 21 au 26 Août 2025
Ses cours de danse contemporaine sont la synthèse de ses expériences de danseur : la musicalité et l'énergie du jazz, une grande liberté de créativité ainsi qu'une profonde exploration du mouvement de la danse contemporaine.
Il s’emploie à accompagner chacun de ses élèves avec la plus grande attention, à travailler avec eux la mécanique du corps pour une meilleure exécution du mouvement
Il enseigne la danse contemporaine à Lille, la danse contemporaine, l’anatomie – physiologie et la pédagogie au sein de l’école Choréia à Paris et à Reims pour l’Académie des sacres.
Bernard ESTRABAUT
Parallèlement à cela, Marjorie participe à plusieurs comédies musicales :
« Les dix commandements », « Autant en emporte le vent », « Le Roi Soleil » dans lesquels elle est danseuse capitaine - Chorégraphie Kamel Ouali
« Gladiateur » assistante de Stéphane Loras - mise en scène ELIE CHOURAQUI
« Romeo et Juliette » assistante de Carl Portal – Mise en scène et livret Gérard Presgurvic.
Elle gère le suivi chorégraphique de « Mozart l’Opéra Rock » auprès du metteur en scène OLIVIER DAHAN.
Après avoir dansé pendant plus de dix ans sur l’émission « VIVEMENT DIMANCHE » présentée par Michel Drucker, elle chorégraphie plusieurs ballets pour la même émission.
Depuis quelques années elle collabore avec Kamel Ouali sur plusieurs spectacles : La Cérémonie d’Ouverture du Festival Panafricain à Alger en 2009 où elle écrit un monologue pour Isabelle Adjani, de nombreux plateaux télévisés (Star Academy entre autres) et des spectacles musicaux dont « Cléopâtre » et « Dracula ».
Elle travaille également avec le réalisateur Christophe Barratier qui lui confie la chorégraphie de plusieurs de ses projets dont « Il était une fois Joe Dassin » et « Les Choristes »aux Folies Bergère.
Elle monte en tant que chorégraphe et metteur en scène un spectacle autour du flamenco, de la salsa, du tango argentin et de la danse contemporaine « Flamen’ka Nueva » aux côtés de Manuel Guttierrez et Jérôme Zerbi qui se jouera à Paris (Espace Pierre Cardin, Folies Bergère, Casino de Paris) et à Londres au Lyric Théâtre pendant plusieurs mois.
Marjorie chorégraphie et met en scène de nombreux événements pour de grandes enseignes : SNCF, Vacheron Constantin, Air France, Hugo Boss, Cartier, Coca Cola, L’Oréal, Chopard,…
Elle signe la chorégraphie des « Mugler Follies », la revue mise en scène par Manfred Thierry Mugler et la chorégraphie de la comédie musicale « Flashdance » qui restera 6 mois à l’affiche au Théâtre du Gymnase à Paris puis qui partira en tournée en France, Suisse et Belgique.
Chorégraphe de la publicité Narta pour L’Oréal homme et femme.
Chorégraphe pour les 100 ans de Coca Cola au Maroc.
Chorégraphe et metteur en scène 2 années de suite pour l’événement annuel du grand magasin Printemps Paris.
Elle chorégraphie également les visuels du chanteur Kendji « Color gitano » et « Conmigo » et celui de Porcelain Black « One woman army » pour la fête de la musique 2014.
Elle est met en scène le concert « ENSEMBLE » de Kendji Girac 2016/2017.
Metteur en scène, directrice artistique et chorégraphe du Gala d’ouverture du Festival Juste pour Rire, Montréal 2016 et 2017.
Chorégraphe de la cérémonie des César 2017 avec comme maître de cérémonie Jérôme Commandeur et 2018 avec comme maître de cérémonie Manu Payet.
Chorégraphe et metteur en scène du Marrakech du Rire 2017, séquence finale de l’émission avec Djamel Debbouze et Elie Semoun.
Chorégraphe sur le remontage de « Mozart l’Opera Rock » en Chine 2017/2018.
Chorégraphe de la publicité pour la sortie de la voiture SANTA FE HYUNDAI 2018 et en janvier 2019 de la nouvelle campagne AFFLELOU.
Chorégraphe au Festival de Cannes 2019 de l’événement « La Carioca » pour la diffusion de « La cité de la peur » avec Alain Chabat et Gérard Darmon.
Chorégraphe sur l’émission Burger Quizz 2019 avec Alain Chabat, Gérard Darmon, Alison Wheeler, Sandrine Kiberlain et Jean-Paul Rouve.
Directrice artistique de l’émission « La Bataille du Jury » M6 – 2020.
Chorégraphe et directrice artistique de l’émission « Allez viens je t’emmène » produite par Daniela LUMBROSO 2020.
Chorégraphe et metteur en scène des saisons 2020, 2021, 2022 et 2023 à l’OPERA SAINT TROPEZ.
Directrice artistique et chorégraphe de l’émission GAME OF TALENT 2021 et 2022 pour TF1
Productrice artistique de 2 primes pour les 20 ans de la Nouvelle Star en 2023 sur M6 pour Fremantle France.
Marjorie est directrice artistique et chorégraphe des saisons 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 et 18 de l’émission La France a un incroyable talent – Fremantle – M6
Chorégraphe de l’émission : LES JO -1 AN – France Télévision – sur le parvis de l’Hôtel de Ville – Juin 2023
Chorégraphe des émissions W9 été 2022 et été 2023.
Chorégraphe « flamenco » en collaboration avec Sharon Sultan et Ruben Molina sur la pièce « DOLORES » mise en scène par Virginie Lemoine
Chorégraphe du duo du film « UN TOUT PETIT PETIT MARIAGE » avec Camille Lou et Ahmed Sylla et réalisé par Frederic Quiring.
Chorégraphe pour un événement au CIRQUE GRUSS – septembre 2023
Marjorie Ascione
Benoît débute la danse à l’âge de 13 ans. Il suit une formation complète aux arts de la scène, intègre une compagnie cannoise et enchaîne les représentations nationales et internationales. Il passe rapidement son examen d’aptitude technique (EAT) puis intègre la formation professionnelle au sein de l’ESDC en 2009 et obtient son diplôme d’état de professeur de danse Jazz en sortant major de sa promo en 2010.
Afin d’enrichir sa danse et de perfectionner sa technique, il effectue de nombreux stages avec des professeurs internationaux et se rend régulièrement à Los Angeles (Edge Performing arts center & Millenium danse complexe).
En 2013, il est invité à chorégraphier le « Cannes shopping Festival » au grand auditorium du palais des festivals de Cannes.
Cette même année à seulement 22 ans, il crée son centre artistique , la Diamond School, avec son associé Michael Besigot.
Aujourd’hui, Benoît enseigne le Modern’Jazz, Contempory, Lyrical Jazz et Cours technique.
Sa danse est caractérisée par une recherche du mouvement alliant énergie, musicalité et émotion.
Il forme des danseurs dès leur plus jeune âge et propose des formations à la scène au sein de de sa structure. Sa compagnie professionnelle participe à de nombreux évènements (comité d’entreprise, arbre de Noël, soirée privée, association, inauguration, défilé de mode …).
Ses élèves sont régulièrement récompensés par des médailles d’or et prix spéciaux lors de concours nationaux et internationaux et sont formés à l’examen d’aptitude au diplôme d’état de professeur de danse.
En parallèle, il collabore étroitement avec la chanteuse Maude sur de nombreux projets tels que les « RNJ Music Awards » et ses shows dans différents Zénith de France. Il est également le chorégraphe de son clip «Seule ». Depuis 2016, il met en scène et chorégraphie, chaque saison, le défilé-spectacle du Pullman Royal Hôtel.
Il est chorégraphe invité pour le Carnaval à Los Angeles, évènement majeur de la danse aux Etats-Unis.
En 2020, il intègre l’équipe de la Neodance Academy.
Dernièrement, il chorégraphie le clip « Gravite », 1er single de Rebecca, gagnante de The Voice Kids 2020.
Benoît intervient régulièrement en stage/workshop dans de nombreuses écoles françaises (Paris, Brest, Ajaccio, Dijon, Lyon, Biarritz, Hyères, Guyane …). »
Benoît TARDIEU
Conservatoire National de Montpellier.
A 17 ans, il intègre la formation professionnelle du Centre Rick Odums à Paris où il obtient son diplôme d’état de professeur de danse.
Professeur de danse, chorégraphe et metteur en scène régulièrement invité dans de
nombreuses écoles, concours, examens en France et à l’international, émissions de
télévision, Carl PORTAL a collaboré avec des professionnels de renom (Bruce Taylor,
Bruno Collinet, Kamel OUALI), participé à des spectacles musicaux célèbres (Notre
Dame de Paris, Les Dix Commandements), mis en scène et chorégraphié Roméo et
Juliette.
Ses diverses expériences et sa polyvalence font de lui un artiste complet.
Carl Portal
Dans cet enseignement on retrouve deux formes de recherches et ’accompagnements du danseur. La première s’appuyant sur les techniques du modern’jazz, accorde une place privilégiée à la musique, principale inspiratrice du geste et la nature de ses formes. (…) En expression moderne, l’écriture de son travail se base sur les fondamentaux de la danse contemporaine.
Donnant du sens et de l’accessibilité à une forme d’expression organique, sensible, intense et libre, il invite l’élève à suivre le chemin du corps et mettre en lumière toute la nuance des émotions. Situé entre terre et ciel, où les énergies se rencontrent, se rejoignent, s’opposent, le danseur invente, écrit, expérimente son propre langage, faisant naître le sentiment de grâce d’être dans l’instant.
Michael CASSAN
Géraldine AMSTRONG
A 21 ans, il a créé sa compagnie « Les Ballets Temps d’Aime », Sa création phare « L’Amant d’un jour » jouée pendant 3 mois à Paris.
Il chorégraphie pour Risquetout à Bercy en 1995, comédie musicale.
Il enseigne la Danse depuis 25 ans au Studio Harmonic et Aid pour formation
professionnelle.
Il intègre cette année le Conservatoire de Béthune /Bruay.
Son style est Modern’Jazz, sa gestuelle est fluide ou saccadée, inspirée par des musiques
allant du classique à l’électro.
Vincent Ansart
Sylvaine Calderini